La Protection Juridique Professionnelle a pour objectif d’aider votre entreprise au cours d’un problème juridique. En effet, la société a tendance à se judiciariser de plus en plus et les litiges qui étaient auparavant réglés à l’amiable, se terminent aujourd’hui à la barre des tribunaux.
Si vous avez déjà souscrit à une Responsabilité Civile Professionnelle, votre contrat prévoit déjà une garantie des frais de défense. Mais il faut savoir que cette garantie ne s’applique que lorsque votre Responsabilité Civile Professionnelle est mise en cause. Par exemple si vous avez un litige avec un fournisseur ou une administration, seule La Protection Juridique Professionnelle peut vous aider à faire valoir vos droits.
Nous définissons donc cette garantie comme le lien de conseil entre tous vos contrats d’assurances car en cas de sinistre, l’entreprise peut souvent ne pas savoir à quelle garantie elle se trouve confrontée et dès lors perdre du temps en déclarant des sinistres auprès des mauvais interlocuteurs.
Cette couverture permet également d’obtenir une assistance et des conseils juridiques (que cela soit au niveau fiscal, juridique ou social au sein de votre entreprise) et ce, dans le cadre de votre activité afin d’anticiper d’éventuels litiges.
De plus, elle permet aussi de faire valoir vos droits lorsque vous êtes lésés par un Tiers.