Foire aux questions

SOUSCRIPTION


A partir de quand serai-je couvert ?

Au plus tôt au jour de la souscription. Les garanties ne peuvent en aucun cas être rétroactives.

 

Sous quels délais vais-je recevoir mon contrat et mes attestations ?

Les délais d’éditions sont compris en 8 et 15 jours. Toutefois, en cas d’urgence vous pouvez demander l’envoi d’une attestation par email.

 

Quels sont les délais de rétractation ?

Si vous avez choisi un effet immédiat, il n’y a pas de possibilité de rétractation. Le contrat pourra être résilié au bout d’un an par lettre recommandée envoyée à la Compagnie avant la fin du préavis prévu.


Vais-je recevoir un justificatif de paiement ?

Dès validation de votre paiement, nous vous transmettons pas email une quittance.

 

Que faire si j’ai fait une erreur lors de la souscription ?

Si vous vous êtes trompés sur certaines déclarations au moment de la souscription, il vous suffit de nous adresser un message indiquant les points à corriger à l’adresse suivante : contact@lassuranceprofessionnelle.fr
Sous 48h, nous procéderons soit aux modifications demandées, soit si cela n’était pas possible, à l’annulation de votre adhésion. Les primes payées vous seraient intégralement restituées (sous réserve de nous avoir informé dans les cinq jours qui suivent votre adhésion).

 

Que se passe-t-il si je ne rentre pas des les critères d’acceptation ?

Il vous suffit de remplir la fiche d’information et nous prendrons contact avec vous dans les 48 heures pour vous établir une offre sur-mesure.

 

SINISTRE

 

Comment déclarer un sinistre ?

Dans tous les cas, les sinistres doivent nous être déclarés dans les 5 jours ouvrés.
La déclaration peut nous parvenir par courrier ou email aux adresses suivantes
Par email : sinistre@lassuranceprofessionnelle.fr
Par courrier : L’Assurance Professionnelle – Imm Le vénitien – 27 bd Charles Moretti – 13014 MARSEILLE
Dès réception de celle-ci, nos services prennent contact avec vous pour l’ouverture et le suivi du dossier auprès de l’Assureur.

 

CONTRATS


Quel est la durée de mon contrat ?

Les contrats sont conclus pour une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction.


Quelles sont les modalités de résiliation ?

Pour résilier votre contrat, vous devez nous faire parvenir votre demande par lettre recommandée avec avis de réception, en respectant les préavis prévu aux contrats ( en général deux mois avant la date anniversaire).

 

Est-il possible d’obtenir un duplicata de mon contrat ?

Il vous suffit de nous adresser votre demande par courrier ou à l’adresse email suivante : contact@lassuranceprofessionnelle.fr.

 

Puis-je couvrir plusieurs entreprises par le même contrat ?

Non, chaque entité doit avoir ses propres couvertures. Il est parfois possible de couvrir une ou plusieurs filiales. Si vous êtes dans cette situation, adressez-nous votre demande à l’adresse suivante : contact@lassuranceprofessionnelle.fr.

 

Quels sont mes obligations vis-à-vis de la compagnie d’Assurance ?

Vous devez nous informer de toute modification dans votre entreprise ou dans votre activité susceptible de modifier les risques couverts par la Compagnie. En cas de doute, il suffit de nous adresser une demande à l’adresse suivant : contact@lassuranceprofessionnelle.fr

 

MODIFICATIONS


Comment modifier certains éléments de mon contrat ?

Il vous suffit de nous adresser votre demande à l’adresse suivante, contact@lassuranceprofessionnelle.fr, en nous précisant votre numéro de contrat.

 

DIVERS

 

Comment sont sélectionnées les Compagnies sur lassuranceprofessionnelle.fr ?

Chaque année, nous mettons en concurrence plusieurs compagnies parmi les plus importantes du marché français. Nous les sélectionnons non seulement pour leur rapport qualité/ prix mais également pour leur performance dans la gestion des sinistres et leur suivi administratif.




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assurance pro
assurance entreprise
assurance TNS
assurance services
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